Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon étude de généalogie, Mes animaux, Mes photographies touristiques, Mes poèmes, etc...

Mes prestations et tarifs

Mes prestations et tarifs

Généalogie ascendante agnatique : 2000 euros (Forfait tout compris : déplacements, frais de photocopies des actes et dossier final)

C’est remonter, aussi loin que possible, la généalogie en ligne directe, par les hommes, au départ de n’importe quel patronyme de votre famille.

Le dossier final comprend toutes les pièces justificatives (photocopies des actes ou la transcription si la photocopie est impossible), les fiches individuelles et les tableaux d’ascendance, présenté dans un classeur.

Mes prestations et tarifs

Généalogie ascendante par quartier : 2500 euros (Forfait tout compris : déplacements, frais de photocopies des actes et dossier final)

C'est votre généalogie au complet (père, mère, grands-parents paternels, grands-parents maternels, etc...), soit tous vos ancêtres sur 07 ou 08 générations, voire aussi loin que possible (à partir du client).

Le dossier final comprend toutes les pièces justificatives (photocopies des actes ou la transcription si la photocopie est impossible), les fiches individuelles et les tableaux d’ascendance, présenté dans un classeur.

Recherches en ligne : 1800 euros (Forfait tout compris : frais d'impression des actes et dossier final)

De plus en plus d’archives départementales ont mis en ligne sur Internet leurs registres paroissiaux et leur état-civil.
Malgré tout, même si beaucoup d’entre vous possèdent maintenant un ordinateur à la maison avec une connexion internet, les recherches restent les mêmes qu’en se déplaçant en salle de lecture, c’est-à-dire que cela demande du temps et une certaine habitude.
Donc faire appel à une généalogiste professionnelle reste la solution idéale mais à moindre coût car il n’y a plus de frais de déplacement

Recherches en ligne pour réaliser une généalogie ascendante agnatique ou une généalogie ascendante par quartier sur 07 ou 08 générations, voire aussi loin que possible (à partir du client).

Le dossier final comprend toutes les pièces justificatives (actes imprimés), les fiches individuelles et les tableaux d’ascendance, présenté dans un classeur.

Néanmoins, les recherches en ligne sont limitées dans le sens où nous n’avons accès qu’à l’état-civil et aux registres paroissiaux (et encore, car j’ai un exemple en tête pour lequel toutes les communes n’ont pas été numérisées…).
En effet, rares sont les AD qui ont, sur leur site internet, mis d’autres documents utiles à des recherches généalogiques, ce qui fait qu’on ne peut pas remonter certaines branches sans consulter d’autres sources comme les archives notariales, etc…
Donc si vous souhaitez, malgré tout, continuer votre arbre généalogique, il sera toujours possible de passer à un forfait en Généalogie ascendante par quartier ou agnatique.
Du montant du forfait seront déduits les frais réglés pour les recherches en ligne puisque le travail aura déjà été effectué.

Recherches ponctuelles en Indre et Loire : Si la date et le lieu sont connus, 05 euros par acte d'état-civil ou paroissial (minimum facturé :  15 euros)

Mes prestations et tarifs

Généalogie descendante et collatérale : 250 euros (forfait à la journée en Indre et Loire et les départements limitrophes) et sur devis (pour les autres départements français)

C'est la descendance d'un couple de vos ancêtres pour retrouver vos cousins.

Le dossier final comprend toutes les pièces justificatives (photocopies des actes ou la transcription si la photocopie est impossible), les fiches individuelles et les tableaux de descendance, présenté dans un classeur.

Recherches documentaires ou historiques : 250 euros (forfait à la journée en Indre et Loire et les départements limitrophes) et sur devis (pour les autres départements français)

Si vous cherchez des informations sur un village, une profession, un personnage célèbre ou tout autre thème, j'effectue des recherches documentaires à partir de tous documents concernant le sujet souhaité.

Histoire de votre maison : 250 euros (forfait à la journée en Indre et Loire et les départements limitrophes) et sur devis (pour les autres départements français)

Votre maison au fil des siècles à travers ses différents propriétaires et à travers la vie du village.

Mes prestations et tarifs

Informatisation de vos données : 500 euros pour le 01er exemplaire (100 euros par exemplaire supplémentaire)

Vous avez réalisé vous-même l'arbre généalogique de votre famille, mais vous ne savez pas comment le présenter ou vous souhaitez en offrir un exemplaire, confiez-le-moi.

Mes prestations et tarifs

Sur la trace de vos ancêtres : sur devis

J'organise votre déplacement sur la trace de vos ancêtres et je vous suggère des lieux et des monuments à visiter.

Coaching en généalogie : Une seule question : 20 euros,
Un abonnement mensuel : 50 euros avec accès à un forum d’aide,
Un abonnement annuel : 500 euros avec accès à un forum d’aide

Tout en réalisant vous-même votre arbre généalogique, je vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de vos recherches.

En effet, je vous apporte un oeil neuf et un regard professionnel sur les obstacles et les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de votre quête de vos ancêtres, comme par exemple :
- la lecture d’un acte
- le conseil d’un logiciel de généalogie
- l’étude des documents en votre possession lors d’un blocage pour vous réorienter vers une autre piste
- l’aide aux recherches sur internet
- l’organisation des recherches à effectuer
- l’aide au classement des documents
- etc…

Besoin d'une autre prestation

Pour toutes prestations qui n'apparaîtraient pas ici et que vous souhaiteriez faire exécuter,
n'hésitez pas à me contacter.
J'étudierais votre demande et vous adresserais un devis gratuit sans engagement de votre part.
Merci de bien vouloir me communiquer tous les renseignements en votre possession pouvant faciliter l'établissement de ce devis. 

Les recherches infructueuses sont entièrement dues.

Mes prix sont Toutes Taxes Comprises - TVA non applicable, article 293 B du CGI

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :